Presentation de WEPO

Le bureau d’études WePo accompagne des maîtres d’ouvrages publics et des entreprises sur des projets relatifs aux déchets et aux énergies (énergie renouvelable et maîtrise des énergies).

Il s’appuie sur l’expérience de son gérant, Gérald Bordier, 44 ans, ingénieur en bureaux d’études et collectivités locales depuis plus de 20 ans.

WePo accompagne ses clients sur les phases audit, étude d’opportunité, étude de faisabilité, conception, réalisation / chantier, assistance à maîtrise d’ouvrage, formation et contrôle des performances de leurs projets et de leurs organisations.

Gérald Bordier est engagé dans la formation des étudiants et conduit des projets pédagogiques en partenariat avec l’IUT de Nantes (département Génie Thermique et Energie) et Polytech Nantes et recrute tous les 2 ans un apprenti ingénieur de Polytech Nantes option Maîtrise des Energies.

Nos domaines d'expertise

ENERGIE

DECHETS

ENVIRONNEMENT

Que signifie WePo ?

 La structure juridique qui porte la marque WEPO a souscrit au capital d’Énergie.
Partagée Investissement, pour investir directement au capital du parc éolien de « La Limouzinière » (3 éoliennes implantées dans le Pays de Retz en Loire-Atlantique),
avec une logique de soutenir un circuit court de production et de consommation d’énergie

L'équipe WePO

Aubin DAVID
Apprenti ingénieur Polytech Nantes

Camille JACQUAT
Apprentie ingénieur Polytech Nantes

Gerald BORDIER
Directeur WEPO - Ingénieur

La thématique bois énergie et réseau de chaleur est prépondérante dans les activités de WePo avec de nombreuses références en étude de faisabilité et audit de chaufferies bois et réseaux de chaleur.

Parmi nos clients nous comptons des sociétés d’aménagement (Nantes Métropole Aménagement par exemple), des communes et Communauté de Communes, des départements (Maine-et-Loire et Vendée), des syndicats d’Energie (SYDEV et SIEML), l’Université de Nantes, une exploitation agricole, etc …

Scroll Up